Mon parcours

Après des études en informatique  puis en finance, j’ai exercé dans le domaine de la gestion d’entreprises, tout en me consacrant parallèlement à mes passions depuis toujours : l’histoire des sciences et l’énergétique.

J’ai toujours partagé mes recherches avec des « maîtres » tels que Jacques Ravatin, spécialiste des émissions de formes, avec lequel j’ai suivi plusieurs formations, tout en rédigeant et illustrant  son second tome des « Théorie des Formes et des Champs de Cohérence » ou François Trojani, dont le livre « Une Médecine pour demain » est en passe de devenir la référence dans le domaine de l’énergétique.

Je me suis orienté peu à peu, en toute logique, à la fois vers l’Acupuncture (formation au Centre d’Acupuncture d’Asie avec le Docteur Le Trong Tuoc et à l’école Imhotep avec Jean Motte) et vers le Feng Shui (également avec le Docteur Le Trong Tuoc) ainsi que la Géobiologie.

J’ai suivi d’autres cursus, notamment en Podoréflexologie (Réflexologie plantaire, FLMNE, formation avec Roland Fietta), Réflexologie Palmaire (Shou-Zu, formation avec Sandrine Félicès), Réflexologie Faciale (Dien Chan, formation avec Christine Bredin, enseignement du Professeur Bui Quoc Chau), et en Massage Tuina (formation avec Guy Monjo, école Shen).

Derniers acquis validés : l’Endocrinopsychologie (formation avec Jean du Chazaud), l’Astrologie énergétique vietnamienne (Bat Tu Ha Lac – formation avec le Docteur Le Trong Tuoc), le Massage Cupping® et le MediCupping® (formation avec Doug Rasmusson et Anita Shannon) et la Médecine des Ventouses© (formation avec Daniel Henry).

Et plus récemment encore, l’Auriculoréflexologie et la Rhinoréflexologie (FLMNE, formation avec Roland Fietta), et l’utilisation de Diapasons et de Couleurs en Acupuncture (Tama-Do, formation avec Fabien Maman).

Par respect pour mes clients, je me forme continuellement.

Je favorise les échanges avec les professionnels de santé (médecins généralistes, psychiatres, gynécologues…) ou les spécialistes en médecines douces (naturopathes, ostéopathes, sophrologues, hypnothérapeutes…) et en particulier avec des praticiens familiers avec l’énergétique chinoise (Qi Gong, Taï Qi, Shiatsu…).

Enfin, je collabore régulièrement avec des psychothérapeutes et nous constatons tous les jours la force de cette synergie.

Je tiens à votre disposition mes références et suis toujours ravi de répondre à toutes les questions.

Pour en savoir plus

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: