Nos conférences

4 juin : « Retrouvez la voie du Cœur avec la Médecine Traditionnelle Chinoise »

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui ne sépare pas le corps de l’esprit, constate, depuis 3000 ans, que le mouvement des émotions peut induire des troubles : stress, burn-out, déprime, fatigue chronique…

Chaque émotion est, en effet, reliée à un organe, lui-même sous la gouverne d’un des cinq éléments chinois (Bois, Feu, Terre, Métal et Eau). Ainsi, le Cœur est sous la régence de l’élément Feu, et son émotion corollaire est la Joie. Il abrite l’Esprit (Shen).

L’organe est un ensemble de fonctions. Le TAO postule que la dynamique des cinq organes « Trésors » (Foie, Cœur, Rate, Poumon & Rein) est de permettre à l’Esprit d’être serein pour accomplir son « Mandat Céleste », sa destinée, dans les meilleures conditions. En résumé, un cœur apaisé (et un péricarde libéré) est essentiel pour une bonne santé physique et psychique.

L’objectif de cette conférence est d’abord de présenter la nature de chacune des émotions, leurs interrelations, et les perturbations qui peuvent altérer le physique et le mental, puis de montrer la MTC peut aider à gérer les pathologies afin que le patient retrouve la voie du cœur.

Conférence pour tout public, prix : 8 euros.

Renseignements, réservation (obligatoire) au 06 45 84 49 78

Centre Tothem, 35-37 rue Beaubourg, 75003 Paris

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: