Le Feng Shui

Le Feng shui (littéralement « vent et eau ») est la science de l’organisation de l’espace de vie. Il fait appel à des calculs et à des règles très précis et, comme l’acupuncture, est reconnu en Occident : de grands architectes font appel au Feng shui pour leurs entreprises clientes.

Le carré « magique » est la grille de lecture fondamentale qui nous permet de saisir toutes les nuances de la répartition des énergies dans un lieu. Il peut être utilisé de manière plus sophistiquée, en fonction de l’orientation de la maison : 8 possibilités (orients : nord, nord-est, est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest et nord-ouest), ou 24 possibilités selon la date de construction ( les 24 montagnes).

La division en ces 24 secteurs rajoute au carré de base (Lo Shou) deux autres carrés contenant les étoiles de la montagne et les étoiles de l’eau qui viennent affiner la disposition énergétique du lieu.

En outre, nous utilisons aussi les 8 Augures, le ba zhai et les 5 animaux mythiques.

Tous ces systèmes de calcul se combinant nous permettent d’identifier rigoureusement l’énergie d’un habitat et ainsi de l’aménager au mieux.

Leave a comment